Chargement Évènements

«Former des leaders responsables dans un monde globalisé»


Conférence-débat animée par:

Frédéric MION, Directeur de Sciences Po

Modérée par:

Renaud BENTEGEAT, Président de La Chambre de Commerce et d’Industrie FRANCE BELGIQUE

en partenariat avec BNP PARIBAS FORTIS  


Horaires:

18h00: Accueil

18h30 – 19h45: Conférence-débat

19h45 – 21h00: Cocktail

Lieu:

Auditorium de BNP PARIBAS FORTIS

Rue Royale, 20
1000 Bruxelles
Métro: Ligne 1 et 5
Arrêt: Parc ou Gare Centrale

INSCRIPTION

RSVP avant le 13 septembre 2018

Directeur de Sciences Po et administrateur de la Fondation Na­tionale des Sciences Politiques depuis avril 2013, Frédéric Mion, 46 ans, est maître des requêtes au Conseil d’État. Ancien élève de l’École nationale d’administration et de l’École normale supé­rieure, il est diplômé de Sciences Po.

À Sciences Po, il a enseigné le droit public et a été, de 1996 à 1999, responsable de la filière administrative. De 2000 à 2001, il devient conseiller du ministre de l’Éducation nationale, Jack Lang, puis occupe, de 2001 à 2003, la fonction de directeur au Ministère de la Fonction Publique. En 2003, il rejoint le cabinet d’avocats Allen & Overy dont il est nommé associé en 2005 avant de de­venir, en 2007, secrétaire général du groupe Canal Plus, fonction qu’il a occupée jusqu’en 2013.

Frédéric Mion a engagé de nombreux chantiers de réforme de­puis son arrivée à Sciences Po, parmi lesquels la réforme de la gouvernance et des statuts, la rénovation des campus en région, l’achèvement de la structuration de l’offre de Masters en « écoles », la poursuite de la stratégie d’internationalisation et de dévelop­pement scientifique ou encore la réorganisation immobilière et le développement des campus en région.

Cette stratégie, décrite dans le projet « Sciences Po 2022 » dès mai 2014, vise à continuer de développer Sciences Po en tant qu’Uni­versité d’excellence de rang international, tout en conservant ce qui a fait l’identité et le succès de l’école depuis sa création en 1872 : l’exceptionnelle diversité sociale et géographique de son corps étudiant, l’association d’un enseignement théorique de haut niveau et de cours pratiques dispensés par plusieurs milliers de professionnels de tout horizon, l’excellence de sa recherche, en particulier dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales, et son ouverture sur le monde.

En raison des frais occasionnés pour cette conférence, toute annulation moins de 48h avant l’événement sera facturée 25 € et versée à une oeuvre caritative liée à l’éducation.


Des photographies seront prises à l’occasion de l’événement. Merci de vous faire connaître auprès du personnel de la CCIFB si vous ne souhaitez pas être pris en photo ou que celle-ci soit diffusée.