Séminaire : le statut de Société Européenne (SE) : pour qui, pour quoi ?

Chargement Évènements

La société européenne (Societas Europaea ou « SE ») est une forme sociale disponible dans la législation de tous les Etats membres de l’Espace Economique Européen. Elle a pour objectif principal d’accompagner les entreprises (PME, sociétés familiales, sociétés cotées) dans leur développement à l’international, sur le marché européen ou hors Europe.

Elle peut aussi être placée à tous les niveaux de l’organigramme d’un groupe pour répondre à des besoins spécifiques. Pourtant, cette forme sociale reste encore méconnue des entreprises et peu utilisée.

Ce séminaire a pour objectif de présenter un retour d’expérience de la pratique afin de permettre aux entreprises de mieux identifier les avantages du statut de la SE et les moyens d’en surmonter les contraintes

INTERVENANTE

Catherine CATHIARD
Catherine CATHIARDAvocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Catherine CATHIARD conseille depuis une trentaine d’années les entreprises en matière de droit des sociétés national et transfrontalier. Elle a développé une spécialité en matière de création de sociétés européennes (SE).
Après avoir intégré intégré le groupe de travail du Sénat français qui a rédigé une proposition de loi d’intégration des textes européens sur la SE, elle a accompagné de nombreuses entreprises dans l’adoption de ce statut. Elle est également chargée d’enseignement sur ces sujets aux universités de Paris-Sorbonne, Aix-Marseille, Bordeaux et à Skema Business School. Elle intervient régulièrement lors de conférences internationales.
Elle est co-auteur du livre « La pratique du droit européen des sociétés – Structures européennes et réorganisations transfrontalières », 2ème édition préfacée par Thierry Breton, ancien ministre et PDG d’ATOS SE, Editions Joly, Pratique des Affaires, 2017.

TARIF

Membres : gratuit

Non membre : 29€ TTC

INSCRIPTION