Alain Taïeb, diplômé de l'École Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy, a débuté sa carrière au CEREN avant de rejoindre Procter & Gamble, puis le groupe familial AGS. Il y a successivement occupé les postes de Directeur Général, PDG, et est aujourd'hui Président du Conseil de Surveillance du Groupe Mobilitas, leader mondial du déménagement, de la mobilité, de l’archivage et de la gestion documentaire, avec plus de 5 500 collaborateurs dans 103 pays.
Outre ses activités de chef d’entreprise, Alain Taïeb est très investi dans des organisations qui promeuvent le savoir-faire français à l’international, mais aussi l’international auprès des PME françaises. A ce titre, il est président d'EFE International.
En parallèle, il est administrateur du CIAN (Conseil des Investisseurs Français en Afrique), administrateur et membre du Conseil d’Administration des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, administrateur de l’UFE Monde (Union des Français de l’Etranger) et membre du réseau FBN (Family Business network).
Il a été décoré Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2010 et est membre du « Hall of Honor » de l'IAM aux États-Unis.