Bernard Cazeneuve est avocat au sein du cabinet August Debouzy, où il intervient principalement sur les enjeux de compliance et de conformité internationale. Il met à profit son expertise en matière d’éthique des affaires, de gouvernance et de devoir de vigilance, apportant ainsi un conseil stratégique aux entreprises concernant leurs obligations internes et internationales.
Avant de rejoindre le cabinet, Bernard Cazeneuve a mené une carrière politique de premier plan. Après avoir exercé des fonctions dans plusieurs cabinets ministériels, il est élu maire d'Octeville en 1995, puis député de la Manche en 1997. À la suite de la fusion des communes d'Octeville et Cherbourg, il devient maire de Cherbourg-Octeville (2001-2012) et président de la Communauté urbaine de Cherbourg (2008-2012). Parallèlement, il occupe la fonction de vice-président de la région Basse-Normandie de 2004 à 2007.
En 2012, il est nommé porte-parole de François Hollande, avant de devenir ministre délégué aux Affaires européennes, puis ministre délégué au Budget. En avril 2014, il est nommé ministre de l’Intérieur, avant de prendre la tête du gouvernement en 2016 en tant que Premier ministre.
Président du conseil d’administration de Sciences Po Bordeaux, Bernard Cazeneuve enseigne également à Sciences Po Paris. Décoré de plusieurs distinctions, il a été nommé Commandeur de la Légion d'Honneur en 2017.