Séminaire : BE ANGELS
Événement animé par Claire Munck, CEO de Be Angels et Laurent Hublet de Digital Belgium
Le 7 mars 2017 à la CCI FRANCE BELGIQUE
La CCI FRANCE BELGIQUE a eu le plaisir d’accueillir, le mardi 7 mars 2017, Claire Munck, CEO de Be Angels, et Laurent Hublet, de Digital Belgium, venus exposer le fonctionnement de la nouvelle législation du Tax Shelter.
Le plan Start Up du gouvernement fédéral est entré en vigueur le 1er juillet 2015, dont l'une des mesures phares, le tax shelter pour start-up, et a depuis eu un impact significatif sur le financement de la création et de la croissance de PME en Belgique. Tout d'abord lancé pour la déduction d'impôt en personnes physiques, le gouvernement vient de mettre en place début 2017 la législation afin de pouvoir en bénéficier via l'investissement dans des fonds ou des plateformes de crowdfunding.
Laurent Hublet, l'un des hommes-clés derrière la mesure, viendra nous en dire plus sur cette mesure ambitieuse qui vise à révolutionner le financement de l'économie réelle et de l'innovation.
Ensuite Claire Munck, CEO de Be Angels, exposera la façon dont le premier réseau de business angels francophone en Belgique a créé plusieurs façons de s'engager dans l'économie réelle, ainsi que l'impact qu'a eu le tax shelter sur l'activité du réseau depuis 2015.
Un temps de questions-réponses a suivi la présentation, et pour lequel nous félicitons les participants pour leur implication et la pertinence de leurs questions.