Christophe Batan-LapeyreDirecteur de ONIX Associates

Diplômé de la Vlerick Business School (MBA), de la Technische Universität Berlin et de l'ESC Toulouse, rien ne prédestinait Christophe Batan-Lapeyre à une carrière professionnelle en Belgique

 

Originaire des Pyrénées, son arrivée dans le Royaume en 1996 fut d’abord un choix de cœur, celui de rejoindre sa compagne flamande. Plus de 25 ans plus tard, il s’est définitivement intégré dans la société belge et tout particulièrement en Flandre, tissant dans le nord du pays un large réseau de contacts professionnels. Christophe parle désormais couramment le néerlandais et est spécialisé dans les projets transfrontaliers, entre la France et la Flandre.

 

Après avoir gravi les échelons en tant que financier au sein des filiales belges de groupes français (TotalEnergies, Schneider Electric et Engie) et en tant que consultant chez KPMG Luxembourg, il entame en 2013 une nouvelle phase de son parcours. Il travaillera désormais comme manager de transition. Cette liberté d’action lui permet alors d’élargir son domaine de compétence au-delà de la finance et de conduire de nombreuses missions de fusion, acquisition et restructuration d’entreprises.

 

C'est alors qu'en 2013, Christophe Baran-Lapeyre et Kristel Parys fondent ONIX Associates, un cabinet de conseil qui accompagne les entreprises dans leurs projets de fusion, acquisition ou restructuration entre la France et la Flandre. Ce dernier sert une clientèle de PME, de fonds d’investissement et de filiales de grands groupes. Pour ses clients français, il trouve en Flandre des cibles d’acquisition et des opportunités d’investissement. Pour ses clients flamands, il intervient en France dans des projets d’acquisition d’entreprise déjà ciblée, dans la vente de filiale ou la restructuration de site industriel.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin